OMS

Valorisation

Fonds Multiparts et Multidevises

Gaia permet la gestion et la valorisation de fonds de structures variées, qu’ils soient des fonds multi-parts, multi-devises ou des fonds mono-parts mono-devise. La valorisation de ces fonds peut être personnalisée : Gaia vous permet par exemple de sélectionner des cours provenant d’un valorisateur spécifique et de définir des calculs de frais spécifiques, fonds par fonds.

Portefeuilles Assurantiels

Gaia est en conformité avec l’environnement réglementaire et comptable assurantiel au travers de la gestion des piles FIFO, de la valorisation des lots vivants et du calcul de la valeur nette comptable, tout en tenant compte des réserves de capitalisation et des surcôtes/décôtes.

Audit

Pour garantir un calcul juste et auditable de la valeur liquidative d’un portefeuille ou d’une part, la valorisation de Gaia détermine les provisions sur frais de gestion pour chaque part, le pricing de chaque titre non côté (MMI, Swaps,…) et historise chaque élément consécutif au calcul de la VL.

Reporting

Gaia vous accompagne également lors de la validation et de la diffusion des actifs nets et des valeurs liquidatives. A cette fin, la valorisation dans Gaia fournit un inventaire avec analyse sectorielle ou selon des critères d’agrégation personnalisés correspondant aux attentes des analystes.